Marque de Streetwear - STREETWEAR

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Marque de Streetwear

Des marques mondiales aux marques de niche, les vêtements de sport sont l'uniforme de la rue, et nulle part ailleurs cela n'est plus vrai que dans l'élégante ville de Berlin. Nous examinons comment des marques telles que Nike, Adidas et Supreme sont devenues les nouveaux héros du style de la rue. Lisez notre article pour tout savoir sur le streetwear.

Trois lignes sur le côté d'un survêtement, une tique sur un t-shirt en coton, un logo en couronne de laurier brodé sur la poitrine d'un polo, et un badge fixé sur la manche d'un pull avec deux boutons brillants - autant de signes distinctifs de marques populaires au patrimoine sportif, réappropriées dans nos rues comme vêtements de tous les jours.

Les vêtements de sport et les vêtements de ville fusionnent, car les créateurs et les consommateurs échappent à la catégorisation traditionnelle au sein de la mode.

Il est indéniable que le streetwear a fait son chemin dans la mode de luxe. Autrefois réservé aux enfants des patineurs et des contre-cultures, il est aujourd'hui aussi courant de voir une paire de baskets et un sweat à capuche sur les pistes de Paris que de les trouver au bord d'un terrain de jeu. Cette révolution de la mode signifie que vous pouvez choisir le confort et la commodité, sans avoir à faire de compromis sur le style. Pour t'aider dans ton jeu de style de rue, nous avons rassemblé nos marques de streetwear préférées que tu dois connaître.

1. Nike

Nike est l'une des marques d'OG à qui l'on attribue l'essor de la culture des baskets. Quelle que soit leur préférence, tous les sneakerheads s'accordent à dire que le swoosh est le logo le plus repris et le plus apprécié. Ayant évolué de son statut d'équipement d'entraînement, Nike est aujourd'hui une marque de streetwear à part entière. Nike a collaboré avec des marques telles que Off-White et Patta pour nous proposer certaines des meilleures pièces de street style à ce jour. Sans aucun signe de ralentissement, il semble que Nike va continuer à le faire pendant des années.

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2. Adidas

En tant que label sportif OG, Adidas est également l'une des plus grandes marques de street style. Le label allemand de vêtements de sport nous a offert la ligne de baskets Yeezy de Kanye West parmi de nombreuses autres collaborations avec des célébrités. La célèbre basket à trois bandes a pris sa place sur le pavé de la rue depuis les années 90.

marque adidas

 

3. Supreme

Le Supreme de New York s'est intégré dans le tissu de l'histoire du streetwear. En collaborant avec des marques comme Rolex et Louis Vuitton, Supreme est l'une des marques qui a élevé le style urbain au rang de mode de luxe. La marque américaine de skateboard et de vêtements a fait la joie des fash packs et des ballerines du monde entier. Elle est ainsi devenue l'une des marques de streetwear les plus emblématiques de tous les temps. Réinventant la roue de l'offre et de la demande, Supreme lance chaque semaine une gamme limitée de nouveaux articles. Vous savez donc que vous pourrez toujours mettre à jour votre garde-robe avec une nouvelle version du logo rouge et blanc d'OG.

marque supreme

 

 4. Vetements

Fondée par Demna Gvasalia, qui est aujourd'hui à la tête de Balenciaga, Vetements est la preuve que le streetwear a totalement infiltré le monde de la mode de luxe. Reconnue pour ses créations innovantes et très diversifiées, Vetements a pris le virage de la mode de défilé et l'a portée au chic du streetwear. La marque est connue pour son application d'une culture plus large dans des créations ironiques

 

6. Off-White

Off-White fait des vagues sur les podiums de couture ainsi que dans les rues depuis sa fondation par le directeur artistique de Louis Vuitton, Virgil Abloh. Presque seul responsable de l'emprise du streetwear sur le monde du luxe, Off-White a autant de chances d'être vu sur les podiums de la semaine de la mode à Paris que sur le dos des bêtes de la mode. Abloh s'est fait les dents en travaillant aux côtés de Kanye West et de Fendi avant de lancer sa propre marque en 2013. Son mélange de culture et de couture a donné naissance à une marque connue pour ses designs innovants, ses imprimés audacieux et distinctifs ainsi que ses collaborations passionnantes. Bien qu'il soit relativement nouveau sur la scène du style de rue, Off-White a certainement mérité son statut d'icône.

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7. Undercover

Les tee-shirts bizarres éclaboussés de graphiques imprimés sont les éléments de base d'Undercover. Autrefois très répandue dans la mode des années 90 à Tokyo, Undercover est devenue l'une des marques les plus importantes et les plus respectées de l'industrie du streetwear. En plus de ses vêtements de sport de luxe, les pièces d'Undercover sont aussi fortement influencées par le punk britannique. Une sous-culture favorite de son fondateur, Jun Takahashi.

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8. HUF

Profondément enraciné au cœur de la culture du streetwear, HUF a vu le jour au début des années 90. Depuis, il n'a cessé de se renforcer. Après un passage chez Stussy, natif de New York, Keith Hufnagel a lancé sa marque éponyme à San Francisco. HUF est rapidement devenu un guichet unique pour tout ce qui concerne le skate et le surf dans la baie. Aujourd'hui, stockée dans le monde entier, elle est considérée comme l'une des marques de streetwear les plus emblématiques.

 9. OBEY

Connue pour avoir intégré l'activisme dans ses créations vestimentaires, Obey est profondément enracinée dans la contre-culture du patinage et du punk. L'artiste, Shepard Fairey, a fondé le label en 2001 dans le prolongement de son travail artistique. Les vêtements s'alignent sur les vues populistes de Fairey et lui servent de toile supplémentaire pour transmettre son programme. Le label a été incroyablement populaire depuis sa création et reste un élément stable de l'industrie du streetwear.

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10. Kith

Le créateur de chaussures new-yorkais Ronnie Fieg est le créateur de Kith. Cette marque aux multiples facettes dispose d'un espace commercial qui abrite certains des noms les plus convoités dans le monde des sneakers et du streetwear. C'est aussi une marque indépendante. Keith est surtout connu pour ses vêtements urbains, avec un grand nombre de logos et des collaborations limitées, avec des marques assez inattendues. Parmi ses collaborations, on peut citer Bugaboo, le fabricant de poussettes de luxe, et même Coca-Cola. Plus récemment, cependant, la marque s'est associée à Tommy Hilfiger pour produire une collection capsule nostalgique pour l'automne/hiver 18.

 

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11. Undefeated 

Undefeated est une boutique de chaussures de sport et de streetwear haut de gamme. Basée à Los Angeles, en Californie, elle s'est rapidement imposée comme la destination incontournable pour les pièces de style street et les vêtements de ville dans le monde entier. Fondée par James Bond et Eddie Cruz, Undefeated collabore fréquemment avec des marques telles que A Bathing Ape, Champion, Neighborhood, Wtaps, Adidas, ASICS, Converse, Nike et Vans.

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 12. Gosha Rubchinskiy

Fondée par le photographe et designer russe Gosha Rubchinskiy, cette marque éponyme est rapidement devenue l'une des marques de streetwear les plus connues. Rubchniskiy gagne ses galons sous l'aile de Rei Kawakubo, de la marque Comme des Garçons. Le jeune créateur assiste le vétéran dans la production de ses collections saisonnières ainsi que dans le développement de sa propre marque en herbe. La jeunesse post-soviétique influence fortement ses créations de vêtements de sport et de skate. 

13. A-Cold-Wall*

Né et ayant grandi à Londres, A-Cold-Wall* s'est construit une réputation de marque de référence. Le label fusionne la ligne entre la haute couture et le streetwear. Le résultat est une marque de luxe avec tout le flair du style de la rue. Les créations de Samuel Ross sont reconnues dans le monde entier pour leurs pièces avant-gardistes qui se situent entre l'avant-garde et le prêt-à-porter.

14. BAPE

Si vous êtes à la recherche d'une marque de vêtements streetwear qui tue avec un peu de fusion japonaise, alors un Singe de bain devrait être en tête de votre liste. Surnommé Bape, ce label culte est né à Ura-Harajuku, Tokyo, en 1993, sous l'impulsion de Tomoaki Nagao, alias Nigo. Depuis sa création, Bape est devenu l'une des marques de streetwear les plus convoitées du moment. Influencée par l'obsession de Nigo pour les baskets, les jouets et les graphismes sur le visage, la marque est connue pour ses designs étranges et audacieux. Elle est surtout connue pour ses imprimés de camouflage multicolores et ses sweatshirts à capuche en forme de requin qui se ferment directement sur le visage de la personne qui les porte.

 15. Carhartt

Si vous venez des États-Unis, vous connaissez peut-être Carhartt pour ses vêtements de travail. Cependant, sa division britannique est un incontournable du streetwear de l'Autriche au Royaume-Uni. Là où sa version anglaise diffère de sa cousine américaine, ce sont ses silhouettes épurées. La marque britannique propose également des coupes de streetwear plus contemporaines, avec une orientation skate.

16. WTAPS

Prononcée comme "double taps", l'étiquette japonaise, l'esthétique de WTAPS est beaucoup plus simple que son nom ne le suggère. WTAPS vient d'un terme militaire qui signifie à peu près "kill shot" (tir mortel). Mais son nom n'est pas la seule chose qui soit d'inspiration militaire. Le look de la marque se caractérise par des coupes amples, des influences militaires et de vêtements de travail et un style utilitaire japonais. Pensez à des pantalons verts militaires, des pantalons cargo et des sweatshirts à capuche amples, avec à l'occasion un style Preppy Ivy League.

17. Palace

Palace a marqué le Royaume-Uni de son empreinte sur la carte des styles de rue lors de sa naissance en 2010. Il est essentiellement le jumeau anglais de Supreme et a presque atteint le même statut dans la mère patrie. L'esthétique de la jeune marque a également pris exemple sur les rois du sportwear, Adidas et Reebok. En fait, elle collabore régulièrement avec les deux. Pensez aux survêtements, aux casquettes de base-ball et, à l'occasion, aux mocassins en peau de serpent et aux vestes de culture fumante qui sont aussi de la partie.

 

18. Cav Empt

Cav Empt a été créé par Sk8thing. Vous le connaissez peut-être comme le cerveau derrière les graphiques iconiques de Human Made, Billionaire Boys Club et Ice Cream - et le vétéran de l'industrie musicale Toby Feltwell. Cav Empt s'est taillé une place de choix sur la scène de la mode et de la musique de rue au Japon. L'esthétique du label met l'accent sur des imprimés uniques, des détails utilitaires et un style futuriste. Grâce à ses vêtements uniques, le roi du streetwear japonais s'est positionné comme l'un des noms les plus recherchés de cette ère post-streetwear.

19. CDG Play

Comme des Garçons est connu pour ses dessins bizarres et ses défilés bizarres. L'empreinte de la maison de couture, Play, est cependant beaucoup plus subtile. Elle comprend une gamme d'articles de base pour la garde-robe, comme des hauts bretons, des chandails à capuchon et des tee-shirts avec logo. Tous revêtent le logo emblématique de la marque, le cœur aux yeux de bête. Play entretient également une relation de longue date avec Converse, qui a vu la forme du cœur estampillée sur le Chuck Taylor All Star 70.

20. Patta

Patta est le fruit de l'imagination de deux vétérans de la scène hip-hop d'Amsterdam. Ils ont décidé de canaliser leur amour des baskets, de la musique et du streetwear dans un magasin qui abrite tous leurs articles préférés. Ils ont commencé par imprimer leur logo sur quelques tee-shirts pour la famille et les amis avant que la demande ne commence à augmenter. Très vite, Patta est devenu une marque maison à part entière et l'un des plus grands labels de street style. Ils se concentrent principalement sur les grands logos, les coupes libres et les couleurs vives.

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