STREETWEAR
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Streetwear Femme : Mode & Lifestyle

Le look streetwear femme existe depuis longtemps

L'histoire des femmes en streetwear est riche. Au début des années 90, les femmes de la culture se sont tournées vers le magasin du designer Patricia Field au centre-ville, qui dominait la scène des clubs de New York. Où pourrais-tu aller en ville pour acheter un chapeau de baseball "Chanel", des baskets à plateforme et des leggings pour t'associer avec une grande chaîne en or Dougie ? Tout comme Dapper Dan en ville, Field a combiné sport et luxe d'une manière sexy, abordable et amusante pour un consommateur avisé de la rue.

À cette époque, les fans de streetwear féminin ont également favorisé la marque Hysteric Glamour de Nobu Kitamura. Fondé en 1984, le label japonais est devenu un culte auprès des connaisseurs. (Gwen Stefani a fait référence à la marque dans sa chanson "Harajuku Girls", avant de la copier avec sa ligne Harajuku Lovers.) Parmi les autres grandes marques de streetwear féminines, citons la styliste Daisy von Furth, la musicienne Kim Gordon's X-Girl et la Sofia Coppola's Milk Fed - toutes deux offrant une version plus féminine et plus ajustée du look du skate X-Large 90's.

La liste des femmes leaders du streetwear ne s'arrête pas là : Pauline Takahashi a construit la boutique Funkeessentials de LA et a ensuite dirigé l'équipe de design féminin de Stussy, Leah McSweeney a créé Married to the Mob, Carri Munden a lancé Cassette Playa à Londres et Mary Ann Fusco a fondé Union NYC avec James Jebbia, rarement reconnue avant de créer Supreme. La boutique Colette de Sarah Andelman à Paris, qui a fermé ses portes en 2017, se démarque comme le magasin féminin le plus influent de la dernière décennie et a créé un modèle pour l'assortiment de vêtements de luxe que l'on trouve chez Dover Street Market, Maxfield, Ssense et GR8.

Streetwear Femme: des vêtements, élégants, modernes et féminins

Les femmes fans de streetwear constituent une opportunité de marché majeure pour les marques, affirme Reggie Casagrande.

Bien avant qu'il ne s'agisse d'une industrie mondiale, le streetwear était une sous-culture, et les femmes qui le pratiquaient composaient leurs signatures stylistiques à partir d'un mélange d'économie, de vêtements de travail, de skate et sportswear avec des touches de reggae, punk et hip-hop. Ce mélange vestimentaire signifiait Dickies, une veste Canal Jeans M65, un T-shirt Fuct, des gazelles Adidas mortes, une ceinture en argent de la swapmeet Slauson à Los Angeles, une casquette Kangol et quelques boucles d'oreilles "heurtoir" en or. Les premières pionnières comme Neneh Cherry, Chloë Sevigny, Aaliyah, Rosie Perez et Luscious Jackson ont fait du streetwear avant que quiconque ne l'appelle ainsi.

Les femmes ont joué un rôle important dans le streetwear depuis le début, mais au fur et à mesure que le style a pris de l'ampleur et est devenu un géant commercial, sa mystique est devenue plus facile à vendre aux jeunes hommes qui dominaient la culture. La mise sur le marché d'un produit est beaucoup plus facile lorsqu'il y a une garantie qu'il sera vendu à l'échelle mondiale.

Le look streewear femme, n'est plus réservé seulement aux jeune filles qui ont toujours été de véritables fans de ce style urbain. Elles portent des baskets et sneakers avec jean déchirés accompagné sweatshirts et casquette pour constituer un look urbain décontracté et tendance. Le look streetwear femme est aujourd’hui adopté par beaucoup plus de femmes qui n’hésitent pas d'ailleurs  à porter ce look pour partir travailler dans un environnement professionnel. 

La mode aux influences urbaines et street cultures et plus particulièrement le streetwear n'est plus réservé seulement aux hommes mais aussi aux femmes qui deviennent de véritable amoureux de ce style vestimentaire.

Le Streetwear pour femme rime avec style et élégance

Le streetwear pour femme a permis la démocratisation de certain look jusqu'à présent réservé à la haute couture et au luxe. Du fait du prix exorbitant de ce dernier, ces tendances de modes réservés à quelques privilégiés et aux stars sont restés inaccessible pour beaucoup de femme. De plus ces looks ne sont pas adaptés pour un port quotidien. Le streetwear a donc eu un véritable succès auprès des femmes. Des robes colorés au motifs divers et variés, des talons haut, des sneakers au style féminins ainsi que des jeans skinny ou décontractés sont autant de pièces maîtresse du look streewear femme. Les stars du hip hop comme Rihanna, Beyoncé font vivre aujourd'hui cette mode et inspire de nombreuses femmes à travers le monde.

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Streetwear femme : Dress code, tenue chic et vêtement adapté pour toutes les occasions

Les vêtements pour femme, notamment le look streewear femme sont des constitués de robes et jupes élégants, chics et surtout décontractés. La combinaison de basket brillantes et des bas qui trace la silhouette sont aussi excellente un look féminin inspiré de la street culture réussi. 

Chez Streetwear nous pensons que chaque femme doit pouvoir exprimer son style d'habillement en toute liberté et sans gêne.

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Les indispensables d'une tenue streetwear pour femme

Les débardeurs, les t-shirts ainsi que les sweats à capuche sont autant de pièces nécessaires pour avoir l'élégance tant cherché par les femmes dans leurs styles vestimentaires. En accord avec notre morphologie et nos préférences, il est possible de porter des pantalons de survêtement, des casquettes et bracelets streetwear ainsi que des bijoux pour ajouter une touche de féminité à notre look. Les skinny et combinaisons proches du corps donnent une certaine féminité très élégante. Soyez créatif avec des robes avec ou sans dentelles, des blousons colorés et veste oversize pour être dans les tendances streetwear girly. 

Look Streetwear femme chic et casual

Comme le sait tout homme qui a déjà possédé une Harrington légère, toutes les vestes n'ont pas besoin d'être entreposées lorsque l'été arrive. Soyez intelligent dans vos choix, et il n'y a aucune raison d'abandonner la stratification.

Cependant, lorsqu'il fait assez chaud pour faire fondre le plomb à l'extérieur, obtenez la même moitié supérieure structurée avec une chemise légère. Privilégiez les tissus respirant comme le mélange lin-coton, idéalement dans une coupe plus ample pour maximiser la circulation de l'air, et superposez-le sur un t-shirt imprimé ou graphique pour le faire ressortir.

Ce look n'est pas vraiment celui d'un " skater boy", donc vous pouvez vous permettre de vous détendre en bas avec des shorts chinos qui frappent juste au-dessus du genou et une paire de baskets lifestyle ou des baskets rétro.

Streetwear femme : Les erreurs à éviter pour avoir un style exceptionnel 

Afin de ne pas rater complètement son look streetwear femme voici quelques erreurs à éviter dans le choix de vos habits et de vos pièces maîtresses.

Négliger l'élégance de vos vêtements pour le côté girly 

 La reconnaissance est une devise, vous devez donc copier les marques que vos pairs connaissent : Suprême, Palais, Gosha, Yeezy. Mais le taux de change change avec le temps. "Il n'y a pas d'âge limite pour les vêtements streetwear", explique le styliste et photographe Chris Tang. "Mais un homme plus âgé devrait s'en tenir à ce qu'il aime et à ce qui marche pour lui."

Le mouvement des adultes est de voler sous le radar, en portant des étiquettes qui sont innovantes. "Cette saison, beaucoup de marques s'inspirent du streetwear ", explique Arnold, qui cite des marques comme Pop Trading Company et Acne Studios, qui proposent des produits urbains faciles à vivre.

En bref : vous devriez viser à obtenir le regard sans les logos, ou au moins les garder cachés loin comme détails subtils. Parce qu'un adulte sait que la meilleure chose à propos des découvertes du Graal n'est pas de crier d'où elles viennent, mais d'être questionné.

Négliger la chaussure et les sneakers 

En streetwear, ce sont les chaussures qui font la tenue, et les baskets sont la cheville ouvrière de tout cela. Mais ce terrain peut être dangereux à naviguer. 
Optez pour des baskets qui dureront aussi longtemps que vos brogues en privilégiant des matériaux haut de gamme et des marques qui privilégient la qualité de fabrication. Depuis plusieurs saisons, la frontière entre la mode de luxe grand public et le streetwear s'est estompée.

Malgré la montée des baskets et des semelles épaisses, il est sage d'éviter les parures ou les formes bizarres pour garantir que vos bottes fraîches seront aussi belles avec votre tailleur que vos joggeurs.

La mode urbaine casual chic pour femme tendance et moderne

En même temps, les géants du streetwear évoluent et offrent de meilleurs produits et des expériences de shopping spécifiquement pour les femmes. Lors de la Semaine de la mode de Paris en février 2018, Nike a ouvert une boutique de chaussures de sport haut de gamme pour femmes dans le cadre de sa campagne pour faire passer son activité féminine de 6,6 milliards de dollars à 11 milliards de dollars d'ici 2020. Bathing Ape a livré une collection féminine forte au printemps/été 2019 qui n'avait pas l'air d'une pièce dite "shrink it and pink it". Et les femmes designers font beaucoup de bruit. Les joueuses établies sont impatientes de collaborer avec des marques naissantes dirigées par des femmes - très peu nombreuses - surtout celles qui sont imprégnées de culture street, skate et hip hop des années 90, comme Cactus Plant Flea Market de Cynthia Lu, Koche de Christelle Kocher et Mademe d'Erin Magee.

Il existe une occasion importante de commercialiser le produit autour des athlètes féminines, des musiciennes et des personnes d'influence, et à travers leur optique. En 2013, Adidas a lancé son initiative en faveur des femmes par le biais des tribus sportives avec sa campagne "All In for My Girls" et a augmenté son activité de manière exponentielle. Aujourd'hui, la marque collabore avec la popstar Dua Lipa et l'entrepreneur et modèle Karlie Kloss. Fenty x Puma de Rihanna s'est si bien comporté que Puma est redevenu culturellement pertinent après avoir perdu sa faveur. Nike se concentre sur l'élévation des athlètes féminines en icônes de style par le biais de messages de marque, de collaborations médiatiques et vestimentaires méritées, comme la collection "Queen" de Virgil Abloh, designer LVMH, et de Serena Williams en 2018. Avec la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui aura lieu en France en juin prochain, les stylistes et les athlètes féminines auront l'occasion de briller.

Chaussures et accessoires streetwear pour femme

Découvrez nos casquettes snapback streewear pour femme pour vous protégez contre le soleil dans la plage ou lors de vos sortis pendant l'été, nos chaussures pour femme colorés pour ajouter une touche d'élégance à votre look, nos bikini et joggings pour femme ainsi que nos chaussettes tendances aux imprimés larges pour compléter votre tenue.

Streetwear femme: les tendances à la mode à suivre

  • Les t-shirts oversize avec des jeans ou shorts chics 
  • Des Sneakers blanches et chaussures Multi colorés qui ajoutent souvent une finition chic au look 

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